Rechercher

La recette pour arrêter de s'arracher les cheveux

Qui dit nouvelle semaine de travail, dit nouvelles résolutions, To Do List, fixation d'objectifs...


Je me rends compte par le biais des échanges avec mes clients en création d'entreprise que les tâches figurant tout en haut de la liste ne sont jamais barrées, et vas-y qu'on les reporte allègrement de semaine en semaine...


Ces tâches, communes à tous les entrepreneurs (ou du moins qui devraient l'être !) s'appellent :


• Trouver mon positionnement

• Définir ma cible, mon avatar client


Au fil des semaines/mois et des listes successives, ça se transforme en général en :

• FUCKING POSITIONNEMENT !!!

• Cible à la con *$£%#


Oui parce qu'à force, vous devenez un poil tendu sur ces histoires... Et ça se comprend !



***



Parce que c'est juste primordial de s'attaquer à cette montagne, si vous ne voulez pas que vos uniques clients soient Tonton Jeannot et Mamie Marceline.


Pour arriver à trouver des clients - et mieux, VOS clients, ceux qui vous cherchent et sont faits pour vous - il faut arriver à définir QUI VOUS ÊTES, CE QUE VOUS VENDEZ, COMMENT VOUS LE VENDEZ et À QUI.


▶ Parce que si vous avez inventé un produit révolutionnaire pour les ados et que vous le vendez devant les maisons de retraite, vous avez peu de chances de toucher votre cible.

▶ Parce que si vous avez lancé une Start-up au summum de la technologie et que votre logo, c'est le petit voisin de Mamie Marceline (encore elle !) qui vous l'a bidouillé sur photoshop (psssst, un logo, ça ne se fait pas sur photoshop, si votre graphiste vous le propose ➡ Fuyez !), vous aurez au mieux zéro crédibilité et au pire, vous serez invité dans des groupes de réseautage pour que les membres puissent se marrer.





Bref, donc, c'est important.



***



Et beaucoup d'entrepreneurs en ont conscience et ils se mettent une pression d'enfer, cerveau en PLS.


Quand j'interroge mes clients sur leur positionnement ou leur avatar client, nombreux sont ceux qui me répondent avec des trémolos dans la voix.


Ils savent que c'est crucial et le côté "définitif et urgent", la peur de se tromper, les paralyse.


Et puis c'est un gros travail d'introspection et il y a souvent des gros blocages à faire sauter.


Et quand on travaille là-dessus, on n'est pas dans l'"action", donc ça ne remplit pas la marmite.


Au point que certains finissent par sauter cette étape au risque de foncer droit dans le mur ⚠️


Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?



***



C'est pour résoudre ce problème récurrent que j'ai créé l'offre "Si ma stratégie m'était contée".


L'idée est toute simple.


Au lieu de plancher pendant des heures sur leur stratégie marketing en s'arrachant les cheveux (PLOP, L'entreprise qui combat la calvitie ! Bon, pour les chauves, je ne garantis pas de repousse, je suis graphiste, illustratrice et conteuse d'entreprise, pas magicienne), ils n'ont qu'à s'installer dans leur bon vieux canap' et me parler d'eux via un entretien dirigé.


En gros, c'est comme une séance chez le psy, sauf que moi, je n'ai pas besoin de savoir jusqu'à quel âge vous avez fait pipi au lit ‼️



L'intérêt de l'exercice ?


▶ Vous n'aurez à fournir aucun effort fastidieux, juste à répondre à des questions simples (et ses réponses, vous les connaissez déjà, vu qu'on va parler de vous, vos souvenirs d'enfance, vos rêves, vos espoirs...)


▶ Avec mes petites mimines, je vais conter votre histoire, celle de votre entreprise. Ce support - votre Légende Professionnelle - va dessiner sous vos yeux ébahis votre positionnement, votre valeur ajoutée et votre clientèle cible (oh ! Et tout ça les fesses vissées dans votre canap' !)


▶ Vous pourrez utiliser cette Légende Professionnelle dans vos supports de communication, à la place du traditionnel "qui suis-je ?" que personne ne lit parce qu'on en a tous marre de lire des pseudos cv qui n'apportent rien.


▶ Vous allez redécouvrir votre propre histoire à travers le regard d'un professionnel de la communication et de l'écriture (ouais, ça c'est moi) et ça va vous donner de l'assurance et de l’enthousiasme pour parler de votre entreprise.


▶ Vous allez inspirer confiance et sympathie à vos prospects parce qu'ils auront l'impression de vous connaître et pourront s'identifier à vous.



Et cette offre n'est même pas encore officiellement sur le site ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs qu'ici pour le moment, en avant première pour vous.


Et comme c'est un accompagnement privilégié qui requiert une grande implication de ma part, je ne veux l'ouvrir qu'à un nombre limité de personnes.


D'ailleurs, si vous êtes intéressé, il va falloir agiter votre petit drapeau rouge 🚩 assez rapidement (genre en m'envoyant un message), si vous ne voulez pas vous faire griller sur le poteau par les copains, auquel cas, il faudra attendre...


Un certain temps 🙂




Fanny (votre nouvel expert capillaire)

8 vues

06.72.57.39.88

Fanny LOPES

250 route de St-Barthélémy

40390 BIAUDOS

Siret : 522399450 00033

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône