Rechercher

Bonjour, je vous parle depuis le futur

Oui, parce que depuis lundi dernier, à ce qu'il paraît, on est dans le "monde d'après".

Moi, bêtement, je croyais qu'on était dans le monde de maintenant, mais apparemment, le présent n'existe pas, alors je m'adapte.

Donc voilà, dans le futur, les gens se remettent à sortir on peut reconnaître 2 teams : 👉 Ceux qui vous donnent l'impression de sortir d'un long sommeil. Ils poussent de petits râles chelous en revenant à la vie et se promènent avec un pas mal assuré comme des zombies.



👉 Et ceux pour qui la vie a continué comme si de rien n'était. Certains ont des coupes de cheveux assez improbables et hasardeuses, mais l'élément qui vous permettra de les reconnaître à coup sûr, c'est leur sourire. Et vous savez ce qui différencie ces 2 équipes ? • Un truc qui vous permet de dessiner le monde à votre image. • Un truc qui fait que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour vous épanouir parce que le plus gros de votre univers est dans votre tête. Ce truc est une espèce de monstre (gentil) a trois têtes dont le nom apparaîtra en commentaire, comme par magie


Rêve. Créativité. Imagination.


Parce que oui, ce sont les créatifs qui ont sauvé notre confinement. À ma petite échelle par exemple, voilà ce que j'ai pu découvrir comme initiatives : • Ma sœur, directrice d'un centre de loisirs, a créé une histoire interactive à base de sorcières qu'elle a fait évoluer au gré de ses échanges téléphoniques avec les enfants. Une imagination commune qui a fabriqué une jolie histoire et a rempli les petits cerveaux de quêtes, de magie, et de créatures fantastiques et rigolotes. • Une amie orthophoniste et ses collègues ont créé des parcours digitaux sur l'univers de Harry Potter et des reines du shopping. • J'ai vu nombre de couturières se plonger avec ferveur dans la création de masques colorés pour embellir un peu notre quotidien (je pense notamment à Audrey C.outure et à L'accord par fée) • Ma fille a écrit un livre qui s'appelle "le dessin farfelu" (mais chut, il n'est pas encore fini, l'écrivain est encore au boulot) • Les copains musiciens qui sont allés jouer la sérénade sous les fenêtres des EHPAD.



Et vous, c'est quoi l'outil créatif qui vous a permis de vous adapter pendant ce voyage dans le monde de l'ombre ?

15 vues

06.72.57.39.88

Fanny LOPES

250 route de St-Barthélémy

40390 BIAUDOS

Siret : 522399450 00033

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône